PRE

Plan de réduction des Effectifs.



Le gouvernement diminue le financement de l’hôpital public et les ARS ventilent ces restrictions. C’est ainsi que les HSM se retrouvent avec 500.000 euros de moins en 2018 et que nos directions coupent dans les effectifs dégradant plus encore les soins et nos conditions de travail.

La destruction des HSM :
La CGT a toujours mobilisé les agents contre ces décisions destructrices de notre outil de travail. Nous réaffirmerons fermement notre opposition à cette politique de casse de l’hôpital public.
Pour nous il faut impérativement ré-augmenter les budgets des d’hôpitaux publics car la population française augmente, vieillie, se précarise et nécessite donc de plus en plus de soins d’offre publique. Les PRE n’ont jamais permis de sauver les hôpitaux. L’exemple de l’AP-HP est caricatural : après plusieurs PRE leur prétendu déficit est de 200 millions d’euros.
Contrairement à nos tutelles nos préoccupations sont celles du soin et de la sauvegarde de nos conditions de travail.
L’hôpital public est notre bien commun à tous.
C’est à nous médecins, soignants, administratifs, ouvriers de le défendre. C’est pourquoi la CGT œuvre au rassemblement des personnels médicaux et non médicaux.
Ce PRE s’ajoutera à la situation déjà catastrophique des HSM : 93 postes vacants, embauche de nombreux collègues en CDD, fermeture de lits faute de soignants, modifications des plannings...
La CGT-HSM réaffirme ses revendications :
Maintien de tous les post


Vous trouverez sur cette page l’intégralité des documents produits par la CGT des HSM sur le P.R.E.



Communiqué de la CGT des HSM :
Grosse mobilisation contre le PRE (Plan de Réduction des Effectifs) le 3 juillet. Une centaine d'agents réunis (nous étions 60 vendredi 22 juin) issu d'un plus grand nombre de service. C'est la preuve d'une prise de conscience plus large et d'une incontestable montée en puissance de la contestation. Le conseil de surveillance n'a pas pu avoir lieu et le représentant de l'ARS est parti furieux.
La détermination reste forte. L'assemblée générale qui s'est tenue ensuite à décidé :
1/ signature de pétitions aux usagers pendant l'été
2/ rassemblement devant l'ARS en septembre.
Merci de transmettre à tous les collègues.
LA LUTTE CONTINUE !




Extraits du document de présentation du PRE remis par la Direction des Hôpitaux de Saint Maurice aux organisation syndicales.

http://www.cgthsm.fr/doc/pre/selection%20pre.pdf



Le journal Le Parisien évoque le Plan de Réduction des Effectifs des Hôpitaux de Saint Maurice.




Le site Internet 94.citoyens.com évoque le Plan de Réduction des Effectifs des Hôpitaux de Saint Maurice.








http://www.cgthsm.fr/doc/pre/tract%20PRE%20-%202.pdf



https://4.bp.blogspot.com/-DHuWXrwQvIc/WxD3OZ2jDKI/AAAAAAAAAYk/g2AJ0lBkUO8Dz8fp55dyeDO3W7CK7O-4QCLcBGAs/s1600/crash.jpg