CHSCT


 

18/02/19
  •  Très gros problèmes de livraison de linge plat.
Il a été signalé aux représentants du personnel du syndicat CGT membres du CHSCT de très gros problèmes de livraison de linge plat.
La majorité du linge plat n’est plus livré par la blanchisserie.
Le peu de linge qui arrive est acheminé avec un considérable retard.
Ces graves dysfonctionnements entravent gravement le fonctionnement des services des HSM.
Que se soit l’hygiène de services tel que la maternité, la balnéothérapie ou le nettoyage des services ne peut plus être effectuée normalement.
Les représentants du personnel du syndicat CGT membres du CHSCT se sont immédiatement saisis du problème et ont alertés l’ensemble des personnels concerné et travaille activement à permettre de nouveau a ce que les conditions de travail des personnels puisse retrouver un cours normal.


18/02/19
  • Invasion de puces aux archives du service SSR enfant.

Des personnels du service SSR enfant des Hôpitaux de Saint Maurice nous ont signalées la présence de puces aux archives et l’état de délabrement avancé des locaux.
Des représentants du personnel du syndicat CGT membres du CHSCT ont rapidement agit pour mettre en sécurité les agents et faire le nécessaire auprès du CHSCT et des différentes directions pour que les mesures nécessaires soient engagées très rapidement et que le personnel ne soit plus exposé a un danger sanitaire.

L’encadrement de ces agents et les personnes en charge de l’hygiène des locaux se sont engagés à prendre toutes les mesures nécessaires.
Le syndicat CGT des HSM et ses membres nommés au CHSCT suivent quotidiennement l’avancée de la désinfection, désinsectisation et réfection des locaux.

Un courrier officiel émanant des représentants du personnel du syndicat CGT membres du CHSCT ainsi que des personnels affectés par cet évènement a été envoyé aux directions concernées et a la présidence de CHSCT.

Une visite de ces locaux par les membres du CHSCT a également été demandée.


 
L’état des archives ne permets plus au personnel de travailler dans des conditions d’hygiène convenables.
La présence de puces, de rats morts et d’excréments nécessite l’intervention urgente de service d’hygiène.